Chicago by night !

… et puis soudain, dans le secret de la nuit désertée, quand s’endort enfin cette effusion de la puissance, une magie s’éveille, anonyme, discrète, apaisée.

Chicago by night.
Oui, cette ville est aimable, après tout… la nuit ! Lorsque, dans le repos de la grandeur et comme à son insu, une respiration s’élève, un enchantement lumineux, irréel mais harmonieux, capte l’âme à travers l’espace et le silence, dans un recueillement inattendu…



Les bureaux dont la lumière est restée allumée sur l’un des bâtiments n’ont manifestement pas été choisis au hasard… Le dessin qui en résulte rappelle que cette photo a été prise dans la nuit du 10 au 11 septembre (2006), dans le pays à la bannière étoilée.

Enfin, voici un nouveau podcast vidéo – un métro-podcast ! – pris à la tombée de la nuit. Départ au pied de la prison de Chicago (parallélépipède à base triangulaire, reconnaissance entre tous à ses meurtrières étroites, d’où les prisonniers – cruelle perspective ! – peuvent apercevoir la vie et l’agitation de la cité, sans espoir d’y participer…), arrivée à la station « Clinton », de l’autre côté de la Chicago River, et final sur la Sears tower dans la brume.

[display_podcast]

À la nuit tombée, quand le gigantisme se rend à la seule célébration de la lumière et du mouvement, comme ci-dessous l’imposante fontaine de Hyde Park, alors oui, la sky line de Chicago devient féerique et tout simplement… magnifique !

Cheers,
ET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *